Demander un certificat

Si vous désirez obtenir un certificat, vous devez tout d'abord rencontrer l'agent en charge de cette procédure (Autorité d'Enregistrement Locale ou Mandataire de Certification) et en réaliser la demande directement auprès de lui, en présence physique.

Cette demande de certificat peut varier en fonction de la structure :

  • Si vous êtes en poste en Administration Centrale du MAAPRAT, en DRAAF ou en DDI vous devez prendre rendez-vous avec votre Autorité d'Enregistrement Locale (AEL). Si vous ne connaissez pas votre AEL, veuillez vous rapprocher du Secrétariat Général de votre structure ou bien du Service en charge des Systèmes d'Information qui ne manqueront pas de vous fournir ce renseignement.
  • Si vous êtes en poste en Etablissement d'Enseignement Public Agricole, vous devez prendre rendez-vous avec votre Autorité d'Enregistrement Locale (AEL) ou bien avec votre Mandataire de Certification désigné par le Directeur de votre structure. Si vous ne connaissez ni votre AEL, ni votre Mandataire Certification, veuillez vous rapprocher du Secrétariat Général ou de la Direction de votre structure, ou bien du Service en charge des Systèmes d'Information qui ne manqueront pas de vous fournir ce renseignement.
  • Dans tous les autres cas, veuillez prendre contact avec la Mission Sécurité des Systèmes d'Information du MAAPRAT : mssi.sg@agriculture.gouv.fr

Dans tous les cas, avant toute demande de certificat, vous voudrez bien vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport), ainsi que d'une fiche attestant de votre situation RH, signée par une personne ayant autorité.



Pour information, une liste des AEL classée par structure, est disponible, protégé par une authentification EAP, en suivant ce lien : Liste des AEL

 
   
Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt